Loïc Gambardella

logo-beathletik_200x39.png
  • Grey Facebook Icon

Spécialiste de l’analyse du mouvement, de la préparation et du suivi du sportif, il est avant tout un passionné d’activités physiques et sportives.

Il pratique dans sa jeunesse plusieurs disciplines, notamment, la gym (haut niveau), la natation (BEES en 1998), le ski (championnat de France universitaire en 1995-96) et le golf (sport étude).

Après une licence STAPS option entrainement, il s’oriente vers la kinésithérapie.

Parallèlement à son activité professionnelle, il poursuit son acquisition de connaissances avec le D.U. Sport et Santé en 2001 et le D.U. européen de préparation physique en 2002.

Il acquiert ainsi des compétences spécifiques qui lui permettent dès 2003 de participer à la préparation des gymnastes du Pôle France d’Antibes aux championnats du monde.

Toujours proche des sportifs de haut niveau, il travaille comme consultant auprès des athlètes du Arsenal FC (2004). Impliqué dans le monde du golf professionnel, il suit une joueuse durant 2 saisons (2007 à 2009) sur le Ladies European Tour. Il programme et coordonne les différents aspects de la préparation de la sportive et traite plusieurs joueuses du tour en physiothérapie.

 

En 2007, il réalise une étude fonctionnelle d’Alain Bernard qui servira à la préparation des jeux olympiques de 2008.

 

Souhaitant aller plus loin dans le traitement des sportifs, il passe un master en Ostéopathie (RORI Paris 2007) et un diplôme en orthopraxie (2010).

Il ouvre en 2009 le cabinet de physiothérapie Physio-Consult spécialisé dans la traumatologie sportive.

Conscient de l’importance de l’efficacité du mouvement dans la performance sportive, Loïc se rapproche en 2009 du Titleist Performance Institute (TPI) et obtient les certifications Level 3-Médical pro, Level 2-Golf pro et Golf Biomechanics. Il est aujourd’hui formateur TPI.

De manière à compléter ses connaissances et à élargir son champs d’intervention il suit avec attention les innovations en matière d’aide et d’optimisation de la performance sportive. Il est certifié FMS depuis 2011 et formé Exos depuis 2012. Possédant une double compétence, paramédicale et technique, Loïc est aujourd’hui un expert reconnu de l’optimisation du mouvement fonctionnel.

Il fait équipe avec Manue depuis 2015 afin d’apporter à la Pole Dance une expertise sur les thèmes de la physiologie et de la prévention des blessures.

Il souhaite plus que tout que les corps des sportifs et non-sportifs soient respectés dans leur individualité pour leur permettre d’atteindre leur meilleur niveau sans se blesser.

  • Facebook Social Icon

Rejoignez le groupe  << FormaPoledance By In Da House >> pour discutez  avec les filles des promos précédentes et moi même. Nous serons ravies de répondre à vos questions.

Adresse : Le forum

1630 chemin des combes I 06600 Antibes

Telephone:

+33 6 63 74 30 82

© 2017 Formapoledance by In Da House 

  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Vimeo Icône
  • Grey YouTube Icon

- Droits réservés.